Tournée Aquitaine 2018

 

La tournée des théâtres de verdure s'est déroulée du 4 au 13 août en 6 étapes.

 
Commencée à Saint Marcel de Félines dans la Loire, elle est passée par la région de Cognac, de Limoges, de Carcassonne, de Nerac, et enfin de Pau.

Partout le récital La Fontaine, porté par le comédien Philippe Murgier accompagné par le violoncelliste Christophe Beau, a rencontré un excellent accueil de la part d'un public ravi par le spectacle et par son alchimie avec des lieux magiques.

Oui, le spectacle en plein air réserve toujours des surprises et dans la verdure ces surprises peuvent être magiques !


A Serres, un théâtre de plein air entièrement équipé, avec un régisseur, un spectaculaire décor naturel, sous la responsabilité de la veuve aussi active que sympathique d'un grand acteur, fondateur du lieu ....

Au Chaigne, la beauté du jardin et l'ardeur du soleil ont décidé en faveur d'un spectacle itinérant pour arriver avec l'ombre au théâtre de verdure si poétiquement encadré par le vignoble : on a ainsi improvisé une demi douzaine de scènes vertes charmantes permettant de profiter de l 'ensemble des lieux !

La pluie elle aussi demande que l'on s'adapte....une ravissante orangerie au manoir du Fréchou, un vrai théâtre au jardin de Viven ont été des formules de repli de luxe !

Savoir changer de lieu, y compris pour s'adapter au nombre des spectateurs, s'avère une des clés de la réussite pour cette petite aventure qu'est une tournée en plein air. 


Si le théâtre de verdure de Saint Marcel de Félines est plein de charme personne ne se sera plaint que la représentation ait eu lieu ce soir-là dans la magnifique cour d'honneur du château !

 

Pouvoir jouer à 21 h, c 'est à dire avoir de l'éclairage comme au délicieux théâtre du domaine du Poudrier, c'est également précieux les étés de canicule ....


Finalement notre seul regret est que le public n'ait pas toujours été aussi nombreux que la soirée le méritait : À ce sujet une seule réponse, communiquer encore plus, sur des vecteurs plus nombreux. 
Mais le secret le plus important, je vous le dis à  l'oreille, c'est d'avoir un bon spectacle. 

 

Bravo Philippe, bravo Christophe ! Merci à Bénédicte pour sa coopération bénévole essentielle.


Merci à tous les propriétaires et gestionnaires de sites qui nous ont fait confiance :


Cette expérience ouvre la voie à de nouveaux projets  !
  


Coup de chapeau

 Au Manoir du Catel, qui a lancé cette année "Mots et Merveilles" un nouveau festival consacré aux contes. 

Il s’agit d’un festival né d’une belle rencontre, celle de Frédéric Toussaint, propriétaire du Manoir du Catel à Ecretteville-lès-Baons, près d’Yvetot et de Jeane Herrington, conteuse professionnelle d’origine anglaise. Cet événement annuel, qui se déroulera désormais chaque dernier week-end de juillet, a pour ambition de contribuer à éveiller l’intérêt de tous les publics pour la littérature orale, de valoriser les collecteurs de contes, les conteurs, les auteurs et autres passeurs d’histoires à travers de nombreuses animations tout au long du week-end.


Assemblée Générale 2018