Proposition de spectacles à accueillir en 2017

Nous consulter pour monter un projet et être mis en contact avec une compagnie en fonction du type de spectacle souhaité. 


Après sa belle tournée parisienne, salué par la critique et notamment Télérama

(http://sortir.telerama.fr/…/spectacl…/les-rostand,230216.php) le spectacle LES ROSTAND revient en région Auvergne-Rhône-Alpes au château de Parentignat, près d'Issoire le 17 juin à 20 h 30...

Retrouvez l'ensemble de la programmation sur le site de la compagnie www.compagnie-intersignes.com


Diane de Grandry

Chanteuse lyrique, professeur de chant, artiste peintre

                       

                               LE COLLECTIF DE L’ÂTRE CRÉE DU THÉÂTRE EN TOUS LIEUX.                              

         LE THÉÂTRE SURGIT PARTOUT. TOUT ESPACE DEVIENT ZONE DE REPRÉSENTATION

Edges de WB Yeats

Le spectacle est un kaléidoscope de plusieurs pièces de WB Yeats, dont nous avons tiré des intrigues vives, des confrontations, des instants envoûtants et de la drôlerie, que nous accompagnons de nos propres micro fictions, tirées des mythes celtiques en dialogue avec nos propres folklores et superstitions.

 

Le théâtre de William Yeats est un théâtre de confins: à la fin d’un monde connu et au commencement d’un autre, dont la dimension dépasse celle des créatures terrestres.

Aux confins il y a des mirages, il y a des créatures imaginaires qui peuplent les airs et entraînent telles des sirènes les êtres qui s’aventurent au delà du seuil des maisons.

Le théâtre de Yeats est pétri de sensorialité, d’odeurs et d’ambiances qui font douter du réel et transportent.

Le mouvement, les échanges vifs des personnages permettent de tisser un rythme soutenu dans l’action théâtrale. Il s’agit d’un théâtre vif et rebondissant.

Les forêts, bois et jardins fournis nous imposent leur physique, leurs arbres, leur agencement. Leur propre légende. Créatures et faune. Nous devons donc nous adapter à chaque lieu qui nous accueille.

atre.fr


Les pièces de Brigitte Molkhou

 

L’auteur lit certaines de ses nouvelles et propose ses pièces Femmes en pleine confusion et Novembre-Alger pour des représentations en tous lieux (nous consulter pour plus d'informations)

 

Novembre-Alger sera joué au théâtre des Déchargeurs (3 rue des Déchargeurs 75001 Paris) tous les mardis et mercredis à 21h 30 du 18 avril au 6 juin.   

 

NOVEMBRE ALGER

 

LITTÉRATURE PIÈCE DE THÉÂTRE


Stéphane, une quinquagénaire dont la famille est originaire d'Algérie, se rend à Alger pour la première fois afin d'accompagner son père très âgé lors de son premier retour dans cette ville depuis l'indépendance.

Il lui demande de rester quelques jours de plus. Au terme d'une quête personnelle, Stéphane va-t-elle accepter de prendre en compte le passé de sa famille en Algérie ?

FEMMES EN PLEINE CONFUSION

 

LITTÉRATURE PIÈCE DE THÉÂTRE

 

Ce recueil de nouvelles nous présente des femmes surprises en pleine confusion, qu'elles soient femmes d'affaires ou de ménage, salariée ou encore lycéenne. Elles se penchent sur leur enfance, sont vulnérables et caressent fébrilement des blessures anciennes. Le fil conducteur de ce livre serait sans doute l'accélération des battements de cœur, lorsque les émotions se bousculent, à la limite de la conscience. Quelque part à Paris, à New York ou en Russie, ces femmes en pleine confusion se débattent dans la tiédeur d'un lit ouvert aux courants d'air glacé.


Balade au Jardin

Par la compagnie Préface 

 

Basée à Langres en Haute-Marne, la Compagnie Préface œuvre pour un véritable théâtre de jardin et de patrimoine.

Le spectacle Balade au Jardin est le fruit de recherches artistiques pour réaliser des spectacles originaux alliant patrimoine culturel, littéraire et patrimoine architectural et paysager. Il s’adresse à tous les publics et est particulièrement adapté pour des représentations dans des parcs ou des jardins.

Il a été réalisé grâce au soutien de la Ville de Langres (ville d’Art et d’Histoire), du Conseil Départemental de Haute-Marne de la Région et de la DRAC Champagne Ardenne et a été créé en résidence dans les parcs pittoresques (Jardins Remarquables) de Cohons et de Bourmont.

 

Extrait vidéo du spectacle:  http://www.dailymotion.com/video/x4w4dm7_balade-au-jardin_creation

Site internet de la compagnie : http://www.ciepreface.com